Actualités

Texte IF-IC

Chers collègues (du privé),
 
D'ici là fin du mois, vous devriez recevoir de votre employeur la fonction qu'il vous a attribuée et le salaire qui s'y rapportera. Normalement les infirmiers des services "généraux" (médicaux, chirurgicaux, gériatriques, pédiatriques, médico-techniques, consultations, ...) seront en classe 14 (A ou B selon qu'ils sont bacheliers/gradués ou brevetés). Les infirmiers de salle d'opération, des soins intensifs et des urgences en classification 15. Précisons que les titrés et les qualifiés actuels ne rentreront pas encore dans la classification IF-IC. 
 
Nous vous encourageons à bien lire votre fiche de fonction: reflète-t-elle réellement et COMPLÈTEMENT votre travail? Mais surtout de bien calculer votre salaire potentiel et de le comparer JUSQU'À LA FIN DE VOTRE CARRIÈRE. Mais calculez-le également avec uniquement les 18,75% de différence (entre votre salaire actuel et le salaire IF-IC) liés au financement de la 1ère phase (car il se pourrait très bien que les autres phases, non budgétées actuellement, soient jamais financées...).
 
Si vous n'êtes pas d'accord avec votre fonction, ne validez pas votre passage à l'IF-IC (l'accord prévoit que si vous ne répondez pas au courrier c'est que vous ne souhaitez pas rejoindre l'IF-IC) et introduisez un recours, la FNIB soutiendra cette démarche. 
 
Par ailleurs, les associations professionnelles préparent d'autres réactions. 
 
Revenez vers nous si vous avez des questions. 
 
Les institutions publiques ne seront quant à elles concernées qu'en 2020 (normalement...).

Computing & Dreams @ 2015