Offres d'emploi

Responsable nursing (H/F) MR-MRS

Responsable nursing (H/F)

 

MR-MRS

 

(Chef de service 2e classe nursing)

 

Le CPAS de Charleroi est un acteur important en matière de prise en charge et d'hébergement des aînés de l'entité. Il gère un réseau de 9 maisons de repos, ainsi que 2 résidences services et 3 centres d’accueil/de court séjours, totalisant 957 lits. Près de 900 personnes veillent à assurer un hébergement, un accompagnement et des soins de qualité aux résidents. Afin d’apporter un soutien au Directeur du service des maisons de repos dans la gestion du personnel soignant, le CPAS de Charleroi recherche un(e) Responsable nursing.

 

  1. Missions

 

-    Dans le cadre du respect des législations  du secteur, assurer la responsabilité de l’harmonisation des protocoles de soins, des outils, des dossiers infirmiers, …

-    Coordonner la politique de soins en concertation avec les équipes, les médecins coordinateurs et traitants tout en respectant la législation s’y afférant et les              directives en matière d’hygiène et de sécurité.

-    Assumer la coordination et l’organisation du service et veiller à l’harmonisation des formations continuées des équipes soignantes.

-    Mettre en œuvre la stratégie de l’institution et en contrôler l’application.

-    Contribuer à la bonne gestion pécuniaire du service, en ce compris la gestion du matériel, des produits liés aux soins et des stocks/achats, dans le but d’optimiser        les moyens et d’accroître la qualité des services.

-    Participer aux réunions institutionnelles et négociations concernant le service, tant à l’interne qu’à l’externe.

-    Assurer une politique de recrutement et de fidélisation du personnel de soins.

 

  1. Compétences requises

-    Capacités en gestion de projets.

-    Bonnes compétences managériales.

-    Connaissance des techniques et pathologies propres à la gériatrie.

-    Excellente communication orale et écrite.

-    Esprit critique, force de proposition, de persuasion et de décision.

-    Sens de l’organisation.

-    Résistance au stress.

-    Connaissances en marché public.

 

  1. Profil

-    Diplôme en soins infirmiers, complété par un diplôme en gestion (santé publique, santé communautaire, gestion de maisons de repos, sciences hospitalières, cadre      de santé …)

-    Expérience probante en environnement de maison de repos et/ou en milieu hospitalier, avec une sensibilité prouvée en management d'équipe et en gestion de        projets.

 

Procédure de sélection


-          Les candidat(e)s sont invité(e)s à adresser une lettre de motivation accompagnée de leur curriculum vitae soit par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. soit par              courrier à Mr Bernard DALLONS, Président du CPAS, 13 boulevard Joseph II, 6000 CHARLEROI.

-          La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 23 mars 2012.

Computing & Dreams @ 2015